in

Tizi-Ouzou – Des musiciens algériens et américains sur scène le 2 janvier

L’année 2019 s’ouvrira à Tizi-Ouzou sur une représentation musicale conjointe entre musiciens algériens et américains. L’événement pensé par l’Ambassade américaine d’Alger est soutenu par celle-ci et par la direction de la culture de la ville de Tizi-Ouzou.

C’est en Grande Kabylie que des musiciens algériens de l’Institut Régional de Formation Musicale (IRFM) d’Alger et les membres d’une chorale américaine se donneront le « La » pour l’ouverture de l’année 2019.

Cet événement ne manquera pas d’explorer des sonorités nord-américaines connues pour la multiplicité de leurs styles, ce qui attirera à coup sûr les amateurs de jazz, de blues et de soul.

Par ailleurs, les jeunes musiciens de l’institut régional de formation musicale d’Alger ont d’ores et déjà engrangé une certaine expérience en la matière ; plusieurs spectacles ont été assurés aussi bien au niveau national qu’international.

Il est à noter que l’événement, qui se déroulera théâtre régional Kateb Yacine de Tizi-Ouzou, est prévu pour le mercredi 2 janvier 2019.

A l’heure où nous écrivons, aucune information nous a été communiquée quant à l’heure d’ouverture de l’événement ou aux tarifications en vigueur. Nous mettrons en ligne ces informations dès leur réception.

Écrit par vinyculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

apprendre instrument musique algérie

5 manières d’apprendre à jouer d’un instrument de musique en Algérie

Festival international musique andalouse musique ancienne opéra d'Alger

13ème édition du Festival international des musiques anciennes du 18 au 25 décembre