in

Une toile urbaine des années 50 découverte à Oran

Une toile urbaine géante faite de la main de François Fauck a été découverte à Oran presque 70 ans après sa réalisation.

Le peintre français François Fauck qui a connu une aventure algérienne de plus d’une décennie s’est retrouvé réhabilité après la découverte d’une de ses toiles à Oran.

C’est sur le mur d’une propriété de l’entreprise publique Sonelgaz que l’œuvre du peintre a pu être reconnue. L’espace servait à l’entretien et au contrôle technique des véhicules de service.

Haute de 6 mètres et large de 29 mètres, la fresque qui date des années 1950 a été authentifiée par une équipe d’experts qui s’est rendue sur place. Cette même équipe étudie la possibilité de restaurer l’œuvre et de la déplacer.

Pour rappel, François Fauck était un peintre d’origine belge, naturalisé français et s’est illustré dans la gestion administrative de certains secteurs culturels en Algérie dans les années 1950 et 1960.

Source de l’information : Interlignes

Source de l’image : APS

Écrit par vinyculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

marché yennayer ferme pédagogique alger maison lahlou janvier 2019

Un marché de Yennayer à Alger du 9 au 12 janvier

Conférence pierre bourdieu alger algérie tlemcen l'aventure algérienne de pierre bourdieu pascal génot institut français

Conférence sur Pierre Bourdieu le 15 janvier à Alger