Un appel à candidature est lancé dans le cadre du Grand prix littéraire Mohamed Dib. Ce prix récompense chaque année le meilleur recueil de nouvelles ou roman dans les trois langues d’usage en Algérie.
C’est après la tenue d’une seizième édition en novembre dernier que le Grand prix littéraire Mohamed Dib se remet sur les rails. Comme à son habitude, c’est un roman ou un recueil de nouvelles que le conseil honorera suivant les trois catégories : français, arabe et amazigh.
Devant obligatoirement dépasser 100 pages, l’œuvre doit aussi obéir à certaines contraintes :
– Être publiée pour la première fois auprès d’une maison d’édition algérienne.
– Être éditée entre le 01 octobre 2018 et le 05 janvier 2020.
– Ne pas être déposée à titre posthume.
– Ne pas avoir déjà été refusée lors d’une précédente sélection.
Le dossier de candidature doit contenir une demande de participation manuscrite scannée et signée, une fiche de renseignements contenant nom, prénom, date et lieu de naissance, coordonnées en plus d’un CV axé sur l’activité d’écriture, une photo du candidat ainsi qu’un descriptif d’une page de l’œuvre proposée.
Rappelons que ce dossier doit s’accompagner de l’envoi de l’œuvre en version PDF avec la couverture scannée à contact@lagrandemaisondedib.com, et de l’envoi de deux exemplaires papier à l’adresse suivante : Association culturelle La Grande Maison. EL Mechouar- BP 364. Tlemcen 13000
Notez que l’ensemble de la procédure doit s’effectuer avant le 7 janvier 2020.
GIPHY App Key not set. Please check settings