Oran accueillera une pièce de théâtre retraçant le parcours de Fernand Iveton et s’intitulant « De nos frères blessés » et ce, le mardi 12 mars.
C’est à l’Institut Français d’Oran que le public pourra assister à cette pièce de théâtre mise en scène par Fabrice Henry. Son texte et son inspiration générale viennent du premier roman éponyme de Joseph Andras : « De nos frères blessés ».
Rappelons que Fernand Iveton est entré dans l’histoire de la révolution algérienne à travers un procès très médiatisé qui finit par le condamner à la peine capitale.
Ouvrier communiste et membre du FLN, le militant avait programmé une bombe dans un local vide de son usine d’affectation qui ne devait faire aucune victime et qui, en fin de compte, n’avait pas explosé.
Cet acte lui avait valu d’être arrêté, torturé et condamné à mort. La pièce revient sur ces péripéties et pose les questions cruciales de la révolte, de l’engagement et de la peine de mort.
L’événement sera en entrée libre mais accessible après réservation en contactant les numéros de téléphone suivants : 041 41 39 22 / 0770 272 733
Ouverture des portes à 18h30
GIPHY App Key not set. Please check settings