Programme plus chargé que jamais au niveau national avec des projections de films, des expositions et des rencontres-débats, presque toutes dans le contexte politique actuel. Voici les 18 idées de sorties pour le weekend du 18, 19 et 20 avril 2019.
ALGER
- Ahmed Benbitour donnera une conférence à la librairie « Point-Virgule » (Chéraga) le samedi 20 avril à partir de 14h.
Entrée libre.
- Ahmed Sparrow et Az seront au Théâtre d’Alger-centre (ex-casino) ce jeudi 18 avril à partir de 19h pour une nouvelle édition du « Dahka Comedy Club ».
Entrée : 1500 DA.
- Lancement de l’exposition « Senteurs de Ramadan » au Palais des Raïs ce samedi 20 avril (jusqu’au 30 avril) qui mettra en avant des produits artisanaux.
Entrée : 200 DA.
- La galerie d’art Ezzou’art (Centre commercial et de loisirs Bab Azzouar) accueillera des auteurs francophones dans le cadre de ventes-dédicaces à partir de 10h30 ce samedi 20 avril. La journée sera aussi animée par des tables rondes et récitals poétiques.
Entrée libre.
- La cinémathèque d’Alger projettera le film « Orfane » de Salim Hamdi ce samedi 20 avril à partir de 16h.
Entrée : 70 DA.
- La librairie l’Arbre à dires (Hydra) accueillera Riadh Hadir ce samedi 20 avril à partir de 15h dans le cadre d’une rencontre-débat autour de son ouvrage « Pupille ».
Entrée libre.
- L’exposition « Noir sur blanc » de l’artiste-peintre Abderrahmane Lebouacheka est visible à la galerie Ezzou’art (Centre commercial et de loisirs Bab Ezzouar) tout le week-end (jusqu’au 25 avril).
Entrée libre.
- L’exposition « El Djazaïr » de Bouchetta Soulimane est toujours visible à la galerie « Le Paon » et est accessible tout le weekend (jusqu’au 27 avril).
Entrée libre.
- L’artiste Katia Chaalal exposera ses œuvres à la galerie « Ifru Design » (Télémly) à partir de ce samedi 13 avril (vernissage à 15h). L’exposition sera visible tout le weekend (jusqu’au 4 mai prochain).
Entrée libre.
- L’hôtel Sofitel d’Alger accueillera une double exposition de Rahmani Omar et Saidat Belkacem tout le weekend. (Exposition visible jusqu’au 6 mai).
Entrée libre.
- L’exposition d’Otto Dix « Der Krieg » est encore visible au Musée public d’art moderne et contemporain d’Alger (MAMA). Accessible tout le long du weekend.
Entrée : 200 DA.
BLIDA
- La librairie Maugun accueillera Arezki Metref ce samedi 20 avril à partir de 15h dans le cadre d’une vente-dédicace de son ouvrage « Mes cousins des Amériques ».
Entrée libre.
ORAN
- Un atelier d’origamis aura lieu à l’Institut Français de la ville le samedi 20 avril de 10h30 à 12h30. Inscription au 041 41 39 22 / 0770 272 733.
Entrée libre.
- « Barbara » de Mathieu Amalric sera projeté ce samedi 20 avril à l’Institut Français à partir de 15h. Réservations au : 041 41 39 22 / 0770 272 733
Entrée libre.
- Ouverture du mois du patrimoine au Palais du Bey ce samedi 20 avril lors de laquelle seront présentées plusieurs activités et animations.
BORDJ BOU ARRERIDJ
- « Bloody Sunday » de Paul Greengrass sera projeté ce jeudi 18 avril à partir de 15h au niveau du complexe sportif de la ville.
Entrée libre.
SÉTIF
- « No » de Pablo Larrain sera projeté au théâtre municipal de la ville ce jeudi 18 avril à 17h. Une initiative de l’association « Cinéfeel ». La projection se suivra d’un débat avec le public.
Entrée libre.
BÉJAÏA
- La cinémathèque de la ville projettera le film-documentaire « Juba II » ce samedi 20 avril à partir de 15h dans le cadre du devoir de mémoire du 39ème anniversaire du printemps berbère.
Entrée : 70 DA.
GIPHY App Key not set. Please check settings