in

Les Divas du Monde Arabe en exposition du 19 mai au 26 septembre à Paris

Une exposition se déroulera à partir du 19 mai à Paris. Nommée “Divas : d’Oum Kaltoum à Dalida”, elle revient sur un siècle d’histoires des femmes artistes du monde arabe.

De Warda Al-Djazaïria en passant par Fayrouz et Samia Gamal, l’exposition,- qui coïncidera avec la réouverture partielle des espaces culturels en France-, reviendra sur les grands noms de la culture arabe. L’Institut du Monde Arabe (IMA) est l’hôte de cet événement, qui entend “explorer les changements profonds portés et apportés” par ces Divas de la musique et du cinéma.

C’est en quatre temps que l’exposition se déploie. Une première partie dédiée aux chanteuses et actrices du début du siècle. Une seconde qui reviendra sur l’histoire du Nilwood des années 50 et son impact sur la culture orientale. Enfin, une dernière partie qui s’intéresse, elle, à la génération actuelle.

Sur plus de 1000 m², images d’archives, créations musicales holographique et autres installations vidéos reviendront sur la richesse de la culture arabe au féminin.

L’exposition est à découvrir jusqu’au 26 septembre à l’IMA. Les jours d’ouverture sont du mardi au vendredi, de 13h à 18h. Et les samedis, dimanches et jours fériés de 13h à 19h. Comptez entre 6 (tarif 18-25 ans) et 12 euros (tarif plein) pour y accéder.

Crédit image à la une : Idiri Youcef

Écrit par vinyculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

projections cinéma alger

Programme des projections cinéma d’Alger du 09 au 21 mai

Journées du vivre ensemble en paix du 15 au 20 mai à Alger