À vos plumes, ou plutôt à vos claviers ! La 2eme édition du grand concours d’écriture organisé par l’institut français d’Alger (IFA) se prolonge jusqu’à la fin aout.
Proches mais à distance !
Thème de l’édition de cette année : « Proches ». Loin des yeux, proches du cœur ! le thème invite les candidats à raconter le monde d’aujourd’hui et leur monde en ces temps de pandémie.
Les inscriptions sont maintenues jusqu’au 31 aout, et tout comme lors de la première édition, les participants doivent envoyer leurs textes à l’adresse mail : concoursdeciture2021@if-algerie.com avant cette même date.
Les dix meilleurs textes feront l’objet d’une publication et leurs auteurs seront invités à participer à un atelier d’écriture à la mi-septembre avec Ahmed Gasmia. Auteur du roman « les peuples du ciel », il est entre autres finaliste du Prix Orange du livre en Afrique 2021.
Conditions d’inscription au concours
Les conditions d’éligibilité fixées par l’institut français sont les suivants :
– Les candidats doivent résider en Algérie.
– Les candidats doivent mentionner leur nom, prénom, âge, fonction et accord pour une publication de leurs textes respectifs.
– Tous les textes doivent être inédits.
– Les textes doivent être rédigés en Français. Police : Times new roman, taille : 12, interlignes : 1.5
L’annonce des résultats se fera à la mi-septembre et la proclamation du lauréat du concours aura lieu au niveau du stand de l’IFA au SILA 2021.
GIPHY App Key not set. Please check settings