La cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations 2023 (CHAN 2023), simple mais mémorable, avait vu la participation de nombreux artistes avec, en tête d’affiche, Soolking et Dadju. Le 04 février prochain, un line-up non moins prestigieux est prévu pour marquer la fin de la compétition.
Zaho et l’Algérino reviennent en Algérie
Le dernier concert de Zaho en Algérie remonte au mois de juillet 2014. Emue jusqu’aux larmes par l’accueil du public, elle avait interprété ses titres les plus célèbres dont la chanson “Tourner la page”. Elle retrouvera le public algérien après cette longue absence ce samedi 04 février au stade Nelson Mandela.
L’Algérino est quant à lui souvent venu à la rencontre de ce public qui l’aime tant au cours de ces dernières années. Sa dernière visite remonte au mois d’août dernier à l’occasion de Festival des Belles Nuits de Tigzirt. Il y avait donné un concert dont les photos et les vidéos ont longtemps fait le tour du web.
CKay pour la première fois à Alger
Le chanteur nigérian CKay sera l’invité surprise de cette cérémonie de clôture de la CHAN. En 2021, CKay s’est imposé comme l’un des artistes africains les plus écoutés au monde grâce à son titre “Love N’Wantiti“. La chanson totalise à ce jour plus de 400 millions de vues.
En plus des trois chanteurs, la cérémonie de clôture combinera spectacles de danses, feux d’artifices et autres performances artistiques.
3 Comments