En août prochain, Spider-Man fêtera ses 50 ans et en cette occasion, la vie du tisseur changera considérablement niveau comic books.
En effet, du haut de ses 688 numéros sortis depuis sa création, l’araignée aura connu nombre de changements notamment la révélation de son identité secrète au grand public lors de la guerre civile en 2006. Néanmoins, le changement à venir reste pour le moins anecdotique voire même surnaturel (pour le background du personnage emblématique de Marvel).
Spider-Man aura semble-t-il un sidekick à l’image de Robin pour Batman ou bien Bucky pour Captain America. Ce dernier se nommera Alpha et fera son apparition au numéro anniversaire justement (The Amazing Spider-Man #692).
Il s’agit d’un élève, nommé Andy, faisant partie d’un groupe visitant les laboratoires Horizon où travaille Peter. Une invention de Peter va avoir un dysfonctionnement et irradier Andy. Peter, se sentant coupable et se souvenant de la découverte de ses pouvoirs, décidera de la prendre sous son aile.
C’est vrai qu’à 50 ans un coup de main de la part d’un ado débordant d’énergie serait surement utile… Spidaddy (A)
Elle est nulle?
:3