Le Ministère de la culture et des arts, met en place du 5 au 8 mars 2024, la 13ᵉ édition du Festival national de la poésie féminine. Ce dernier est un événement annuel visant à éclairer le public sur le talent des poétesses algériennes. Chaque participante potentielle du concours qui prendra place lors de cette 13e édition se doit de soumettre sa candidature avant le 3 mars 2024.
Que faut-il savoir sur le prix du poème national féminin ?
Le prix du poème national féminin est une compétition qui récompense les meilleures œuvres poétiques féminines chaque année. Toutefois, chaque poétesse souhaitant proposer sa candidature devra se conformer à un ensemble de conditions obligatoires.
D’abord, la plus importante est l’envoi d’un formulaire d’inscription valide et complet. Ainsi, il faudra envoyer le dossier à l’adresse email suivante : fcnpf22@gmail.com ou par un courrier au secrétariat de la Maison de la culture Malek Haddad, rue Docteur Calmette, Constantine.
Aussi, il est important de noter que la participation nécessite la rédaction d’un seul poème en arabe classique.
Enfin, cette année, un prix récompensera les gagnantes du concours du poème national féminin. La valeur des prix dépendra du classement des candidates.
Le meilleur poème recevra 70 000 Da, le second 50.000 Da et le troisième 30.000 Da.
GIPHY App Key not set. Please check settings
2 Comments