in

Réaménagement place Ketani : Le wali d’Alger assure le suivi des travaux

La place Ketani, située à Bab el Oued, fait l’objet d’un important projet d’aménagement visant à moderniser cet espace emblématique tout en le rendant plus accessible et fonctionnel pour les habitants. Ce projet, qui allie design contemporain et respect du patrimoine local, a pour objectif de transformer la place en un lieu de rencontre et de convivialité, tout en répondant aux besoins de la communauté.

Le wali d’Alger, Mohamed Abd El Nour Rabhi, accompagné de cadres de wilaya, ainsi que des responsables des bureaux d’études et des entreprises en charge des travaux, s’est rendu sur place le 2 décembre 2024 pour évaluer l’avancement des travaux de réaménagement de place Ketani.

Le wali a donné des instructions strictes pour accélérer les travaux et garantir le respect du délai fixé au début de l’année 2025, en insistant sur un suivi rigoureux de l’avancement et le respect des normes de qualité.

 

Vers une modernisation tant attendue 


Plein d’espaces sont prévus pour ce projet, dont:

  • Des aires de loisirs et des installations sportives, notamment des terrains de football et des surfaces dédiées au beach-volley.
  • Une promenade surplombant la mer, idéale pour les piétons.
  • Une piste cyclable, un parc urbain comprenant une aire de skateboard et un mur d’escalade.

Le projet comprend aussi la préservation du littoral de la côte de la baie d’Alger, situé dans la zone sud appelée “Qaâ Essour”. Il prévoit également la réhabilitation des piscines historiques de Bab el Oued, la création de places artificielles, l’aménagement de nouvelles zones de loisirs et la construction de terrains sportifs. 

 

Écrit par Nejla Bencheikh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Les chansons les plus écoutées en 2024 en Algérie

Décés de Abdelkader El Khaldi, icône de la chanson bédouine