On arrive déjà à la mi-octobre, et même si les températures ne s’arrêteront plus de chuter désormais, il ne fait pas bon de rester immobile. La fin de semaine vous offre une panoplie de choix, voici les 10 idées de sorties pour le weekend du 12 et 13 octobre.
ALGER
– Axées sur le thème de la « violence », la troisième édition des Journées internationales de philosophie d’Alger donneront la parole à plusieurs intervenants et ouvriront un espace de débat à l’Institut Français d’Alger à partir du 13 octobre.
Entrée libre.
– L’exposition « Versions originales » qui réunit les travaux de sept peintres et photographes est encore visible à la Seen Art Gallery (Dély Brahim) les 12 et 13 octobre. Entrée libre.
– Levée de rideaux pour la 10ème édition du festival international de musique symphonique à l’Opéra d’Alger. L’occasion de voir les représentations de plusieurs délégations mais surtout celle de l’orchestre symphonique de l’opéra d’Alger qui animera la soirée d’inauguration du festival le 13 octobre à partir de 18h45.
Entrée : 500 DA.
– « Mediterraneo », l’exposition réservée à Mimmo Jodice, est encore ouverte au public et regroupe une quarantaine de photos du célèbre photographe italien, qui mettent en scène la Méditerranée. Cela se passe au Bastion 23.
Entrée : 200 DA (100 DA pour les étudiants).
– La cinquième rencontre du Ciné-club d’Alger aura lieu le samedi 13 octobre à 14h. Elle aura comme invité d’honneur Ghaouti Bendeddouche, réalisateur du mythique « Les Pêcheurs » de 1976. Rendez-vous à la salle de projection du CNCA (Boulevard Frantz Fanon – Alger) et l’entrée y est libre.
– Vernissage de l’exposition « Chronique d’une déchirure » aux Ateliers sauvages, qui met en avant les artistes Mouna Bennamani et Mahmoud Agraine, plasticienne et photographe. C’est le 13 octobre à partir de 14h.
TLEMCEN
– Cérémonie de remise du prix littéraire Mohammed Dib les 11 et 12 octobre avec un programme très chargé pour la seconde journée : conférences en journée et concert de musique andalouse en soirée avec Cheïkh Toufik Benghabrit, Lila Borsali et Idriss Zahmani au Palais de la culture de Tlemcen.
CONSTANTINE
– Projection du film “L’école buissonnière” dans le cadre du programme ciné-famille de l’Institut Français. C’est le samedi 12 octobre à 16h, et c’est en entrée libre. (à partir de 6 ans).
– Hamdi Bennani et Mehdi Haddab, leader de Speed Caravan, se partageront la scène du Zénith de Constantine le samedi 13 octobre à 18h. Réservez vite sur evenement.constantine@if-algerie.com.
Tizi-Ouzou
– Le salon de l’artisanat se poursuit et se clôturera le samedi 13 octobre. L’occasion de découvrir les artisans algériens venus de plusieurs régions du pays et d’apprécier leurs produits. Ça se passe au jardin du Colonel Mohand Oulhadj, à côté du siège de la Wilaya.
GIPHY App Key not set. Please check settings