Un salon entièrement consacré au dessin ouvrira ses portes à partir du 27 janvier au Musée d’Art Moderne et contemporain d’Alger.
Ayant pour thème “Dessiner leurs desseins”, cet événement entreprend de donner libre cours à l’imagination des artistes qui useront donc du dessin pour exprimer leurs desseins, leurs intentions ou encore leurs souhaits. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si les deux mots se ressemblent bien qu’ils expriment deux choses différentes. L’origine du mot “dessin” vient à de “dessigner” et de l’italien “disegno” qui signifie “représentation graphique” mais le terme faisait à la fois référence à la pratique, le projet et intention ou l’idée derrière l’art.
Les organisateurs ont exprimé que l’objectif principal de ce salon est d’offrir plus de visibilité à cette pratique artistique fondamentale et “de lui redonner ses lettres de noblesse et l’importance qu’elle a dans la création et l’histoire de l’art.”
Le vernissage du premier Salon du Dessin aura donc lieu le samedi 27 janvier à 15h30 au Musée d’Art Moderne et Contemporain d’Alger (MAMA) avec plus de vingts artistes en exposition, la représentation continuera jusqu’au 05 mars 2018.
GIPHY App Key not set. Please check settings