Le weekend s’annonce chargé, surtout pour celles et ceux qui affectionnent le monde du livre et du cinéma. Voici votre récapitulatif des sorties des week end du 21 au 23 juillet. Avouez que ça vous avez manqué !
LES SORTIES DU WEEK END À ALGER
Concerts
Prêts à danser sur les rythmes des dunes ? Deux grands groupes du Sud algérien vont allumer le feu ce weekend à Alger.
- GAÂDA DIWANE BECHAR, le 21 Juillet 2022, à 20h, au Théâtre de Verdure Laadi Flici (Av. Frantz Fanon, Alger). Tous les détails ici.
- TIKOUBAOUINE, le 22 juillet, à 21h,au Théâtre de Verdure Laadi Flici. Le prix d’entrée et les détails de la billeterie de l’événement sont à lire sur l’article dédié.
- Musique en Quatuor : Un concert de musique classique, le 21 juillet, à 19h, à la Salle Ibn Zeydoun. Le prix du ticket est fixé à 600 DA.
Rencontres littéraires
- Jeudi 21 juillet, à 17h, à Aida Gallery (Dar Diaf) : Conférence et vente dédicace avec l’auteur Aziz Mouats, autour de son ouvrage Les galets de sidi Ahmed.
- Samedi 23 juillet, à 15h, à la librairie L’arbre à dire (Sidi Yahia) : Rencontre autour de la philosophie et du soufisme en présence d’Abdellah Khadraoui et Atbi ( conférence en arabe).
Projections
L’antenne d’Alger d’Amnesty International organise une projection-débat autour du film d’animation autobiographique Persepolis de Marjane Satrapi, traitant de plusieurs thématiques dont les libertés individuelles, liberté d’expression et droits des femmes.
Quand :
- Samedi 23 juillet, à 14h.
Où :
- Siège d’Amnesty International Algérie, 70, rue Didouche Mourad (2e étage), Alger.
-L’Agence Algérienne pour le Rayonnement Culturel (AARC) organise des projections en plein air à Dar Abdeltif et ce, jusqu’au mois d’août.
Le programme détaillé de l’événement est à retrouver sur ce lien : programme projections.
Expositions
Coté expositions, vous êtes servis avec pas moins de 7 expositions qui se déroulent actuellement, dont “la baie d’Alger” de Farid Benyaa.
Voir cette publication sur Instagram
LES SORTIES À ANNABA
Le public bônois pourra se relaxer en plein air ce weekend tout en regardant des films. Avec le programme cinéma sous les étoiles de l’Institut Français d’Annaba, avec au menu des films pour petits et grands.
Le programme
- Le 21 juillet à 20h00 : Bigfoot Family.
- Le 22 juillet à 20h00 : Gus petit oiseau, grand voyage.
- Le 23 juillet à 20h00 : Mystère.
La réservation des places se fait en envoyant un mail à l’adresse suivante : reservation.annaba@if-algerie.com
LES SORTIES À BOUMERDES
Le Festival National de Freestyle revient pour sa deuxième édition, ce jeudi 21 juillet, à Boumerdes, au niveau du front de mer.
Au programme : plusieurs animations en présence de personnalités sportives et artistiques.
LES SORTIES À JIJEL
Exposition
Une expo-vente artisanale variante est organisée le samedi 23 juillet de 10h à 20h, à l’hôtel Dar El Aaz -Jijel-.
Entrée libre et gratuite au public.
LES SORTIES À MILIANA
Musique
Le Festival de la musique andalouse sera à l’honneur durant ce weekend à Miliana. Organisée par l’association Ezzeria, la troisième édition de cet évènement se déroulera du 21 au 23 juillet, au lycée Mohamed Abdou de la ville.
Théâtre
La troupe Mahfoud Touahri joue la pièce théâtrale Hna ou Elhih au Théâtre Communal de Milliana, le jeudi 21 juillet à 20h30.
Rencontre littéraire
L’association des amis de Miliana Art et Culture organise une conférence-débat avec le romancier Waciny Laredj, le samedi 23 juillet, à 10h, au Théâtre communal Mahfoud Touahri.
LES SORTIES À ORAN
Expositions
Les expositions qui avaient commencé durant les JMO connaîtront leur clap de fin le 21 juillet, et au programme on retrouve…
Au musée national Ahmed Zabana
- Exposition sur l’Algérie dans la préhistoire et les dernières découvertes archéologiques.
Au musée d’art moderne et contemporain
- L’exposition « O-Rond » sur l’architecture de la ville d’Oran
- Exposition « Le sport, l’art et les artistes aux jeux méditerranéens d’Oran –
30 artistes 60 visions »
LES SORTIES DU WEEKEND À PARIS
Plan ciné !
Après le succès des deux soirées-projections du film Héliopolis de Djaffar Gacem, le Centre Culturel Algérien à Paris reprogramme deux autres projections.
- Jeudi 21 juillet, à 19h.
- Vendredi 22 Juillet, à 19h.
De son côté, le café Le Pavillon (Métro Basilique de Saint Denis) organise une projection suivie d’une séance débat du film de Yasmine Chouikh, Jusqu’à la fin des temps, le samedi 23 juillet, à 14h.
L’entrée est à prix libre, sur réservation en contactant azetta.collectif@gmail.com .
Conférences
Le collectif des Familles de Disparus en Algérie (CFDA) organise une conférence-débat le 23 juillet 2022, aux Amarres (24 Quai d’Austerlitz, 75013), sous le thème de : La participation des femmes dans les conflits armés, les processus de la paix et les périodes post conflits. L’événement connaîtra la présence exceptionnelle de Djamila Boupacha.
Au programme de la conférence
- 09h30 – 18h : conférences + débats autour de la thématique du jour.
- 12h – 15h : Brunch syrien.
- 19h30 : Repas syrien par le chef Haitham Karajay.
- 21h : DJ set de Aban
- 21h30 : Concert des Refugees of Rap.
- 00h30 : Fin de la soirée, au dodo !
LES SORTIES DU WEEKEND À SÉTIF
Les amoureuSES des livres et de la lecture à Sétif pourront désormais se rencontrer et échanger autour de leurs lectures. En effet, le café La Joconde (25 Av. du 1er Novembre, non loin de la station essence de la rue des Cheminots) lance son club de lecture 100% féminin « Lady reads ».
Le lancement du club est prévu pour ce jeudi 21 juillet à 17h.
GIPHY App Key not set. Please check settings