Pour sa troisième année, l’Institut français d’Oran organise un BD-Concert qui se tiendra du samedi 23 au jeudi 28 mars. Au programme : musique, expositions et ateliers.
Des dessinateurs et des musiciens de la scène algérienne et française seront présents à cet évènement unique en son genre. Parmi ceux que vous risquez de croiser, citons : Igor-Alban Chevalier, Nime, Jean-Denis Pendanx ainsi que Morvandiau.
En plus d’une exposition, des conférences ainsi qu’une animation musicale -assurée par le groupe algérien Democratoz– seront aussi au rendez-vous.
Au programme :
Le samedi 23 mars : Une journée où un atelier BD sera animé par l’auteur Morvandiau (10h-12h/14h-16h), le vernissage de l’exposition se tiendra par la suite à 17H00 et sera suivi par un concert du groupe Democratoz où des artistes réaliseront des œuvres devant le public.
Le mardi 26 mars : Une formation auprès de l’auteur Igor-Alban Chevalier se tiendra de 9:30 jusqu’à 12h et sera suivie par un atelier BD junior en présence de Jean-Denis Pendanx.
A 15h aura lieu une conférence autour de la BD et de ses différents liens. Puis à 17h est prévue une rencontre avec l’auteur Jean-Denis Pendanx, autour de la bande dessinée à Bordeaux.
Le jeudi 28 mars : Dernier jour du BD-Concert avec à 15H00 une présentation de l’exposition « Caractères » portant sur les 50 ans de la bande dessinée algérienne, suivie d’une rencontre avec l’auteur Nime.
GIPHY App Key not set. Please check settings