Le festival de la culture japonaise, JapAlger, revient ce mois-ci dans une 3e édition, de quoi ravir les amateurs algérois de mangas et de culture jap, de plus en plus nombreux.
Organisé au niveau du Musée des Beaux Arts, le JapAlger 2013 promet de nombreuses activités et surprises à ses visiteurs. Au programme, un atelier de dessin, une exposition de dessins, un stand de Cosplay (NDLR : se déguiser comme les héros des films d’animation et des animes) mais également des conférences en lien avec la thématique de l’évènement.
Les passionnés de jeux-vidéos ne seront pas oubliés pour autant, avec la présence d’un stand de jeux-vidéos, d’une compétition avec la console Nintendo DS, des tests de jeux sur consoles et une exposition de consoles de rétro-gaming.
Présents en force au FIBDA, les mangaphiles ne manqueront pas cette nouvelle opportunité de se réunir et d’explorer la culture japonaise durant les 7 jours de l’évènement.
Plus d’informations sur la page du JapAlger.
Est ce que vous solliciter l’amabassade du japon pour une éventuelle implication et collaboration?
L’affiche de l’évènement est une catastrophe.
J’comprend pas comment ca se fait passer pour un festival de culture jap rempli d’artistes et de mangaka et il’s sont meme pas foutu de faire une affiche… ça se voit qu’il ont piqué une image sur le net et qu’ils ont rajouté du texte dessus (la qualité du dessin et du texte n’ont rien à voir)…
la honte, pays rempli d’incapables