L’Association Scientifique des Etudiants en Pharmacie de l’université d’Alger (ASEPA) organise une campagne d’information sur l’hypertension artérielle (HTA) et ses complications cardiovasculaires, jeudi 19 février à Alger.
Prévue dans le cadre des activités scientifiques de l’ASEPA, la campagne d’information vise à sensibiliser les diverses franges de la société algérienne aux maladies cardiovasculaires avec en première ligne : L’hypertension artérielle, une maladie qui touche actuellement plus du quart de la population.
Ainsi, la station de métro de Tafourah (Grande poste) accueillera des étudiants en pharmacie qui seront chargés d’une part de répondre aux diverses questions concernant l’HTA et ses complications cardiovasculaires et d’autre part, de sensibiliser au dépistage, à commencer par la prise de tension artérielle, des tests de glycémie et la mesure de la masse corporelle.
Notez qu’un marathon «Phar’Marathon», ouvert au public, sera aussi au menu de la campagne et se tiendra le samedi 21 février à 8H30 au niveau de la forêt de Bouchaoui.
Pour plus d’informations concernant les modalités d’inscription au Phar’Marathon, cliquez ici.
GIPHY App Key not set. Please check settings