L’institut Français d’Alger vous invite à assister à un concert hors du commun où Brésil et Allemagne, deux nations qui brillent dans l’art du football et de la musique, vont être à l’honneur.
« Allemagne-Brésil » une hymne mêlant l’un des sports les plus pratiqués au monde, à savoir le football, à la musique, retraçant ainsi les divers situations vécues par les sportifs lors d’un match allant de la joie collective à la tension entre joueurs et ce, dans une ambiance musicale unique en son genre.
En se mettant dans la peau de footballeurs et en imitant leurs gestes, les artistes endosseront le rôle de musiciens-athlètes qui feront de la musique leur ballon.
Mélomanes et amoureux d’art footballistique, soyez donc présents pour cette présentation artistique, qui marie entre plages brésiliennes et terrains de foot et entre musique de Jean Sébastien Bach et celle de la Bossa Nova.
Pour rappel, le concert « Allemagne-Brésil » se tiendra le Lundi 7 Janvier à 19H00 à l’Institut Français d’Alger.
Bien qu’il y ait une bonne interprétation musicale ainsi qu’un bon choix du thème, il y a beaucoup trop d’absence de la part des musiciens, ce qui crée une sorte de cassure dans l’interprétation ainsi qu’un manque de fluidité dans ce spectacle, c’est à dire, est il vraiment nécessaire de changer de tenue plusieurs fois… A mon avis cette pièce manque cruellement de recul et de remise en cause point de vue mise en scène pour le reste : symboliquement parlant, il n y a rien a redire