in

“Alger, autoportrait(s)” en exposition jusqu’au 16 mai 2022 à Alger

“Alger, autoportrait(s)” est une exposition de photographies et d’installations artistiques, dont le vernissage a eu lieu le 07 mai à Alger.

Organisée par Les Ateliers Sauvages, l’exposition revient sur trois grands temps de la vie d’Alger : 1830, 1954 et de nos jours. Amina Menia, l’artiste qui porte cette thématique, revient sur plusieurs pans méconnus de la vie d’Alger et de ceux qui la font.

“Lost 9ibla” évoque ainsi le cimetière d’El Kettar et sa réorganisation interne suite à la décennie noire. Foot de Libération Nationale, une installation sonore et visuelle revient sur l’histoire méconnue du FLN, avec de rares témoignages et documents d’époque.

Alger, autoportrait(s) : 10 ans de travail

L’idée de l’exposition est née du désir de l’artiste de montrer dans sa ville natale l’œuvre Enclosed, exposée à Beaubourg en 2017. De cette œuvre, le projet de rendre compte à travers 6 pièces d’un travail de création qui s’étale sur 10 années, s’est mis en place.

Notez que le 12 mai à 18 heures s’y tiendra une rencontre nommée “conversation avec Amina Menia et Wassyla Tamzali” et ce, afin de revenir sur la génèse de l’exposition.

Infos pratiques :

Où : Les Ateliers Sauvages, au 38, rue Didouche Mourad, Alger

Quand : Jusqu’au 16 mai 2022, tous les jours, de 10h à 17h

Prix : entrée gratuite

Écrit par vinyculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Doctor strange in the multiverse of madness

“Docteur Strange in the multiverse of madness” en projection à Alger

Halim El Raad séances alger

Halim El Raad : séances, salles et horaires de projection à Alger