Le Centre d’études Diocésain d’Alger organise une rencontre autour de la diaspora algérienne et ce, afin de revenir sur les questions que soulèvent cette dernière dans notre société.
C’est jeudi 12 décembre à 18h qu’aura lieu la rencontre autour de ” la diaspora algérienne : reflet d’une société en mouvement” au Centre d’études Diocésain d’Alger (Les Glycines). En présence de Mohamed Benguerna, Directeur de recherche au CREAD, de Daho Djerbal, Maitre de conférence A, à l’Université d’Alger 2 et de Jean-Baptiste Meyer, Directeur de recherche à l’IRD, la thématique sera expliquée et débattue, en revenant aux sources d’un phénomène loin d’être récent.
La diaspora algérienne est présente dans de nombreux pays, en particulier en Europe, et depuis le début du siècle à aujourd’hui, elle est peu à peu devenue le témoin des nombreuses évolutions qu’aura connues la société algérienne.
Aujourd’hui, notre diaspora se met en place et se réunit, à travers pour exemple l’AIDA, l’association internationale de la diaspora algérienne, ou au travers d’initiatives personnelles. Mais est-ce assez ? C’est une des questions auxquelles tenteront de répondre les conférenciers et le public présent à la rencontre, à laquelle nous vous invitons vivement à vous rendre.
comment avoir le podcast de cette rencontre?