in

Alger- La librairie “Ta page” ferme ses portes

Après la fermeture de la mythique librairie des Beaux Arts l’an passé, une nouvelle librairie fermera sous peu ses portes à Alger, mettant à mal un secteur déjà en péril.

Photo0466
Copyright image : Vinyculture.com

La librairie “Ta Page”, sise au 75 Boulevard Krim Belkacem (Télémly) et ouverte en 2011, a annoncé sa fermeture définitive pour le 14 avril prochain, après près de deux ans d’activité.

Gérée par Remdane, un amoureux des livres, la librairie offre un espace de plénitude pour admirer livres, recueils et autres bandes-dessinées. Malgré un bouche-à-oreille conséquent, la fréquentation de la librairie ne suffira pas à la sauver pour un nouvel exercice.

Photo0464
Copyright image : Vinyculture

Espace Noun, les Beaux Arts et aujourd’hui “Ta page”, les librairies d’Alger disparaissent l’une après l’autre, nous laissant présager du pire quant à l’avenir de ce métier.

Afin de satisfaire une dernière fois sa clientèle, la librairie opère des réductions de 20 à 50% sur tous ses livres et ce, jusqu’au jour de la fermeture le 14 avril.

Écrit par vinyculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

One Comment

  1. Les lecteurs francophones n’existent plus guère en Algérie, soit par émigration massive pendant les années de sang soit par extinction naturelle de la génération de l’Indépendance. La jeunesse ne lit guère. Et puis les livres sont épouvantablement chers.
    Cette nouvelle de la fermeture d’une librairie qui ” n’a pas trouvé son public” comme on dit est révélatrice d’une triste réalité. En Algérie les amateurs de lecture sont les derniers des Mohicans.

Alger – Projection de « Something like Happiness » à l’Institut Français.

Le cinéma algérien s’invite sur Facebook