L’agence Algérienne pour le rayonnement culturel organise (AARC), en partenariat avec “Les éditions Qui aiment les différences“, la première résidence de création « livres jeunesse » qui se tient à Dar Abdelltif depuis le 1er avril et jusqu’au 31 mai de cette année.
Sont présents à cette manifestation culturelle unique en son genre 5 auteurs et 5 illustrateurs Algériens et Français qui résideront à Dar Abdellatif pour une période de deux mois et ce afin de réaliser 5 livres pour jeunes. Œuvrant pour l’épanouissement et le renforcement des relations culturelles entre les deux pays, Dar Abdellatif pose la première brique du projet « Maisons d’éditions temporaires » dont l’un des buts essentiels est de faire la promotion du livre et de la lecture auprès du jeune public.
Sous le parrainage de Mme Nadia Roman, l’équipe des “éditions qui aiment les différences” (LEQAD) comprendra donc 10 artistes, à savoir :
– Jessica Chekroun : Auteur niçoise.
– Meryam Djerghi : Auteur algérienne.
– Sofiane Djebbar : Auteur et bédéiste algérien.
– Mohamed Anis Saïdoun : Journaliste/Reporter et auteur algérien.
– Jean-Yves Hamon : Auteur français.
– Rym Laredj : Photographe, peintre, actrice et cinéaste française, Ryma revêtira l’habit l’illustratrice pour ce projet.
– Géraldine Mercier : Illustratrice française.
– Marion Jaulin : Photographe, peintre et écrivaine française, elle sera elle aussi illustratrice pour ce projet.
– Donatelle Liens ; Dessinateur, photographe et illustrateur français.
– Nawel Louerrad : Architecte qui travaille dans le milieu théâtral, elle assurera auprès des autres artistes le rôle d’illustratrice.
GIPHY App Key not set. Please check settings