La dixième édition du Festival International de la Bande Dessinée d’Alger aura lieu du 3 au 7 octobre, et le programme divisé entre l’esplanade Riadh El Feth et le Palais de la Culture a enfin été dévoilé.
Ateliers, conférences, expositions ou concours de cosplays, il y en aura pour tous les âges et tous les goûts. Le 9ème art sera célébré durant 5 jours avec la présence de plusieurs bédéistes étrangers et algériens.
Une dizaine d’ateliers dédiés aux enfants couvriront le dessin, le make-up manga, la photographie sans oublier la lecture de contes. Un atelier intitulé « l’arbre idyllique » avec le canadien Simon Dupuis et un atelier d’animation informatique avec l’américain David Andrade seront pour leur part ouverts aux adultes. Pour vous y inscrire, cliquez ici.
Du coté du Palais de la Culture Moufdi Zakaria, les conférences seront légion. Des bédéistes français (la France étant le pays à l’honneur) viendront entre autres débattre du “féminisme à travers la bande dessinée”, du « récit de voyage en bande dessinée » mais aussi « du cosplay en Algérie ».
Plusieurs expositions seront ouvertes au public au niveau de l’OREF et au Palais de la Culture dont les rétrospectives « El Manchar » et “Uderzo in extenso”. Pour lire et télécharger le programme détaillé, vous pouvez cliquer ici : Programme du 10ème FIBDA.
Notez que l’entrée est fixée à 300 Da par jour, avec une formule à 450 DA le week-end et 600 DA la semaine. Les enfants de moins de 4 ans profitent quant à eux d’une entrée gratuite.
GIPHY App Key not set. Please check settings