Avant d’éblouir les festivaliers de Méditerranée avec “On ne mourra pas”, court-métrage réalisé en 2010, la réalisatrice et scénariste Amel Kateb a eu loisir de mettre en place d’autres productions, qui ont titillé l’intérêt de l’Institut Français d’Alger.
Thème d’une soirée de projection, les courts-métrages de la réalisatrice, au nombre de 4, traduisent l’effort de la jeune femme à mettre en avant des pans oubliés de l’histoire de l’Algérie moderne.
Avec “On ne mourra pas” c’est le début de l’ère intégriste et du terrorisme qui est abordé, “Ghorba-légende”, son premier court, conte quant à lui les déboires de l’exil.
“Meeting autorisé” et “Allez les filles” sont les derniers courts-métrages en date de la réalisatrice et seront également projetés lors de la soirée.
Pour rappel, “On ne mourra pas” a été présenté dans plus d’une quinzaine de festivals internationaux et a reçu quelques prix, dont la Mention spéciale du jury” de la 8ème édition du Festival du court-métrage méditerranéen de Tanger.
Où : Institut Français d’Alger
Quand :5 décembre à 18:30
Pourquoi y aller : Découvrir la nouvelle scène cinématographique algérienne
GIPHY App Key not set. Please check settings