in

Algérie- Le FELIV lance son concours de nouvelles

Source image : La tribune online

Le Festival international de livre de jeunesse (FELIV) revient dans une nouvelle édition du 13 au 22 juin prochain, la sixième, et lance pour l’occasion son habituel concours de nouvelles.

C’est lors d’une conférence de presse tenue ce matin que les organisateurs ont dévoilé les nouveautés de cette année. Hormis le thème, qui gravitera autour des “identités”, le festival promet un programme unique et innovant.

Source image : La tribune online
Source image : La tribune online

Le concours de nouvelles, point d’orgue du festival, est ouvert aux jeunes auteurs de 18 à 30 ans, qui auront à participer avec des œuvres inédites- non récompensées auparavant- dans l’une des 3 langues usitées dans le pays, à savoir l’arabe, le français et le berbère.

Les œuvres ne doivent pas dépasser les 15 000 caractères. Les auteurs doivent s’inspirer du thème retenu pour le festival (Identités), et envoyer leurs candidatures par courrier avant la date limitée fixée au 6 juin 2013 et ce, à l’adresse suivante : 11, rue des Cèdres, El Mouradia–Alger. Ou par email à: feliv6.concours [at] gmail.com.

Les œuvres récompensées le seront le 22 juin prochain lors de la dernière journée du FELIV, qui aura lieu comme tous les ans à l’Esplanade du Riad El Feth (OREF- El Madania). Les trois premiers prix recevront respectivement 150 000 Da, 100 000 Da et 50 000 Da.

Écrit par vinyculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

One Comment

  1. الـسلام عليكم، حبّيت نعرف يلا الـكونكور هادا محلول تاني لل كتيبة بل داريجة الـجازايرية.
    راني نقرا فرنسيس، أمازيغيّة و عربيّة، بصح آش يلا الـدارجة تعنا محسوبة معا الـعربية ولا اللا؟.. صحّيتو.ـ

La chine est encore loin projection

Projection de “La Chine est encore loin” à Oran, Annaba et Alger

Concert du contrebassiste Renaud Garcia-Fons à Alger et Oran