On ne se relâche pas pour ce dernier weekend de mars, et bien que la mobilisation reste active, on peut aller ici et là découvrir quelques expositions, d’autres concerts et des sorties.
Voici les 13 idées de sorties pour le weekend du 28, 29 et 30 mars 2019.
[adrotate banner=”5″]
ALGER
- Un vide-grenier organisé par Caritas Algérie aura lieu au siège de l’association le samedi 30 mars de 9h à 17h. Les exposants peuvent s’inscrire en appelant au : 021 92 58 55/ 05 55 46 96 21
Entrée libre.
- Alberto Lopez donnera un concert de guitare flamenca le vendredi 29 mars à 19h à la salle Ibn Zeydoun et le samedi 30 mars à 19h30 à la Basilique Notre Dame d’Afrique.
Salle Ibn Zeydoun : 500 DA.
Basilique Notre Dame d’Afrique : Entrée libre dans la limite des places disponibles.
[adrotate banner=”5″]
- Des ateliers d’arts manuels, de gymnastique rythmique et de danse de rue seront programmés pour les enfants par l’école « Académie des arts de la scène » le jeudi 28 mars de 10h à 17h au sein même de l’école.
Renseignements : 05 57 42 55 00
- La librairie l’Arbre à dires (Hydra) accueillera le caricaturiste « Le Hic » pour un débat autour des différences entre dessin de presse et caricature. L’artiste dédicacera son dernier album « Juste pour le plaisir », le tout le samedi 30 mars à partir de 15h.
Entrée libre.
- Un hommage sera rendu au « Père d’El Assima » Abd el Madjid Maskoud le jeudi 28 mars à 17h30 au Théâtre National Algérien (TNA) à travers un concert de chaâbi.
Entrée : 500 DA.
- L’exposition d’Otto Dix « Der Krieg » est encore visible au Musée public d’art moderne et contemporain d’Alger (MAMA) et sera accessible tout le weekend.
Entrée : 200 DA.
- La galerie Ezzou’art (Centre commercial et de loisirs Beb Ezzouar) continuera d’accueillir une exposition de Noureddine Hamouche durant tout le weekend. (Exposition visible jusqu’au 4 avril).
Entrée libre.
- Dernière chance pour voir l’exposition collective « Emergence » au Bastion 23 qui réunit plusieurs artistes-peintres originaux. Elle sera visible tout le weekend (jusqu’au 30 mars).
Entrée : 200 DA (100 DA pour les étudiants)
- Une journée d’études sur le personnage de Saint-Augustin aura lieu toute la journée du jeudi 28 mars au centre d’études diocésain d’Alger dans le cadre de l’université pour tous. Début à 8h30 jusqu’à 18h30.
Entrée libre.
ORAN
- Une visite guidée des abris souterrains de la deuxième Guerre Mondiale aura lieu le jeudi 28 mars à partir de 9h30. Lieu de rassemblement : Palais du Bey, où vous devrez aussi vous inscrire au préalable.
Entrée : 80 DA.
ANNABA
- L’ensemble Diabolus in Musica sera en concert à la Basilique Saint-Augustin le samedi 30 mars à partir de 17h30. Réservation en écrivant à : annaba@if-algerie.com
Entrée libre.
- Dernière chance pour voir l’exposition de Mouna Bennamani et Mahmoud Agraine ce jeudi 30 mars à l’Institut Français de la ville.
Entrée libre.
BLIDA
- Kamel Bouchama sera présent à la librairie Mauguin le samedi 30 mars à partir de 15h dans le cadre d’une rencontre-débat autour des thèmes principaux de son livre « De Bilad echam de Sidi Abu’shayeb à l’émir Abdelkader ».
Entrée libre.
GIPHY App Key not set. Please check settings