Le mois de février est bien engagé, et les sorties et rendez-vous culturels se multiplient, de quoi se remotiver et sortir prendre l’air. Voici les 19 idées de sorties pour le weekend du 7, 8 et 9 février 2019.
ALGER
- Projection du film « El secreto de sus ojos » le jeudi 7 février à partir de 18h à la Salle des actes de l’Institut Cervantès d’Alger, dans le cadre du festival du film latino-américain d’Alger.
Entrée libre.
- Fatiha Loualich donnera une conférence autour du sujet de la « Femme » avec une vente-dédicace de son ouvrage « Alger, XVIIe et XVIIIe siècles, parenté, alliances et patrimoine » le jeudi 7 février à 18h au centre d’études diocésain d’Alger.
Entrée libre.
- Un atelier d’arts plastiques aura désormais lieu de manière hebdomadaire au siège de Caritas Algérie. Ouvert pour tous, celui-ci se déroulera tous les samedis de 9h30 à 12h.
Entrée libre.
- Dernière chance pour assister au festival international du couscous « Couscous united » le jeudi 7 février au Palais de la culture Moufdi Zakaria.
Entrée libre.
- Une conférence sur le « design algérien » se tiendra le samedi 9 février à 18h aux Ateliers sauvages et sera animée par Hellal Zoubir, spécialiste du domaine.
Entrée libre.
- L’Espace d’art contemporain ESPACO (El Achour) ouvrira ses portes à une vente-dédicace du romancier et poète Lezhari Labter, et ce le samedi 9 février à partir de 14h.
Entrée libre.
- Mohamed Arezki Himeur sera à la librairie « l’Arbre à dires » (Hydra) le samedi 9 février à 15h pour tenir une conférence sur la ville d’Alger et son histoire.
Entrée libre.
- L’exposition « Collage sans colle » de Redha Chick se poursuit et sera visible tout le weekend, jusqu’au 24 février à Ezzou’art – Centre commercial et de loisirs Bab Ezzouar.
Entrée libre.
- L’exposition peinture et photo « Lumières des dunes » se poursuit à la fondation des frères Asselah et sera visible tout le weekend, et ce jusqu’au 3 mars prochain.
Entrée libre.
- L’exposition photo « Hawch’na » aura lieu à l’atelier N.A.S (Casbah) les vendredi 8 et samedi 9 février à partir de 15h.
Entrée libre.
- L’atelier de calligraphie habituellement organisé chaque samedi par Caritas Algérie se déroulera désormais tous les jeudis de 13h à 15h30 à compter de ce weekend.
Entrée libre.
- L’orchestre Safar, dirigé par Khalil Baba Ahmed, donnera un concert à la salle Ibn Khaldoun le jeudi 7 février à partir de 20h30.
Entrée libre.
- L’exposition « Le partage des passions » aura lieu à la Aïda Gallery (Chéraga) et sera visible tout le weekend (jusqu’au 14 février) à partir de 14h.
Entrée libre.
- L’exposition itinérante « Sonorité africaine » se poursuit à la galerie d’art « El Yasmine » et sera accessible tout le weekend jusqu’au 17 février.
Entrée libre.
- L’ensemble « Démo » sera présent à la galerie Ezzou’art pour donner une représentation de lectures de poésies et de nouvelles, le tout en musique, le samedi 9 février à partir de 14h30.
Entrée libre.
- La pièce théâtre “une tempête” d’Aimé Césaire sera jouée ce jeudi 7 février à 18h, au Théâtre National Algérien (TNA) par la troupe amateur “le festin”.
SETIF
- L’association « Cinéfeel » organisera la projection du moyen-métrage algérien : « Les jours d’avant » le vendredi 8 février à partir de 15h au Théâtre municipal de Sétif.
Entrée libre.
BEJAIA
- Projection de « Coup de foudre à Bollywood » à 14h et « The Blues Brothers » à 17h, dans le cadre du programme de la cinémathèque de la ville.
Entrée : 70 DA.
MASCARA
- « Fanon, hier, aujourd’hui » de Hassan Mezzine sera projeté en présence de ce dernier le jeudi 7 février de 18h à 21h au ciné-club de la ville.
Entrée libre.
GIPHY App Key not set. Please check settings