in

Algérie: Spectacles du théâtre japonais de poupées à la fin août

Nous apprenons de l’ambassade du Japon en Algérie la tenue des Spectacles du Théâtre Bunraku, à Alger puis à Constantine. Et ce, respectivement, le samedi 25 et le lundi 27 août dans le cadre de la célébration du 50ème anniversaire de l’Indépendance de l’Algérie et celui de l’établissement des relations diplomatiques entre le Japon et l’Algérie.

Le premier spectacle se tiendra donc le samedi 25 août à la Salle Ibn Zeydoun de Riadh el Feth d’Alger à 18h30. Le deuxième aura lieu lundi 27 août au Théâtre Régional de Constantine à 18h. L’entrée sera gratuite.

Le Bunraku est un type de théâtre japonais datant du 17ème siècle. Les personnages sont des poupées manipulées à vue. Accompagnées d’un chant de narrateur et la musique de l’instrument shamisen. Comme le théâtre No, le Bunraken est classé patrimoine immatériel mondial par l’UNESCO.

La délégation sera dirigée par le grand maître de Bunraku, Kiritake Kanjuro III avec Takemoto Tsugoma Dayu à la narration et Tsurusawa Enzo à l’instrument Shamisen.

Rappelons que l’entrée sera gratuite.

Écrit par vinyculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

3 Comments

Cinéma: Bande-Annonce de The Hobbit

Cinéma: Daniel Day Lewis sera Abraham Lincoln