in ,

CANEX WKND 2024 : Alger célèbre la créativité africaine en octobre

CANEX WKND 2023 (DE GAUCHE À DROITE) : Tade Ipadeola (poète et écrivain, présentateur de l'événement), Anwuli Ojogwu (Directeur général, Narrative Landscape Press), Dr Eghosa Imasuen (cofondateur, Narrative Landscape Press), Professeur Benedict Oramah (Président d'Afreximbank), Mme Kanayo Awani (Vice-présidente exécutive d'Afreximbank, commerce intra-africain et développement des exportations), Chimamanda Ngozi Adichie (romancière et directrice de la création de la Fondation James et Grace Adichie), , Mme Chinelo Oramah, et M. Stephen Kauma, ( Directeur général des Ressources humaines du Groupe, Afreximbank).

Alger, Algérie, 07 août 2024 – La Banque Africaine d’Import-Export (Afreximbank) organise, en partenariat avec la Commission de l’Union africaine (CUA), le Secrétariat de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf) et le gouvernement algérien, le Creative Africa Nexus Weekend (CANEX WKND) 2024. Cet événement se déroulera du 16 au 19 octobre 2024, au Palais des Expositions SAFEX à Alger.

Un événement majeur pour les industries créatives africaines

Après le succès de l’édition précédente au Caire, le CANEX WKND 2024 promet de rassembler les leaders des industries créatives africaines. Placé sous le thème “One People, United in Culture, Creating for the World”, cet événement de quatre jours stimulera les échanges entre entreprises et gouvernements. De plus, il offrira de nombreuses occasions de collaboration pour les créateurs du continent.

Un programme varié pour célébrer la culture africaine

Le CANEX WKND 2024 sera une véritable immersion dans la créativité africaine. Le CANEX Music Factory réunira des auteurs-compositeurs et beatmakers pour des enregistrements en direct. Cette année, un album composé des meilleures créations de l’année précédente sera aussi lancé.

Le concert CANEX proposera un voyage musical à travers le continent. Le public découvrira des artistes comme les Scorpion Kings, Qing Madi et Sofia Nzau. Par ailleurs, le CANEX Fashion Show se tiendra dans les jardins botaniques d’Alger. Dix designers africains et de la diaspora y dévoileront leurs collections les plus audacieuses.

L’exposition commerciale offrira un espace dynamique pour les échanges. Les marques créatives et les acheteurs internationaux y trouveront des opportunités d’affaires uniques. En outre, la vitrine gastronomique célébrera la diversité culinaire africaine. Des chefs renommés mettront en valeur la richesse des saveurs du continent.

L’exposition d’art au Musée national des Beaux-Arts d’Alger présentera des œuvres d’artistes confirmés et émergents. Elle rendra hommage à la diversité de la créativité africaine.

Participation et inscription

La participation au CANEX WKND 2024 est gratuite, mais la pré-inscription est obligatoire. Pour s’inscrire et en savoir plus, visitez CANEX WKND. et participez à l’avenir des industries créatives africaines. Rejoignez-nous à Alger pour célébrer la créativité africaine et son impact sur la scène internationale.

À propos d’Afreximbank

La Banque Africaine d’Import-Export (Afreximbank) est une institution financière multilatérale panafricaine dédiée au financement et à la promotion du commerce intra et extra-africain. Depuis 30 ans, Afreximbank déploie des structures innovantes pour fournir des solutions de financement qui facilitent la transformation de la structure du commerce africain et accélèrent l’industrialisation et le commerce intrarégional, soutenant ainsi l’expansion économique en Afrique.

Fervente défenseur de l’Accord sur la Zone de Libre-Échange Continentale Africaine (ZLECAf), Afreximbank a lancé les le Système panafricain de paiement et de règlement (PAPSS) qui a été adopté par l’Union africaine (UA) comme la plateforme de paiement et de règlement devant appuyer la mise en œuvre de la ZLECAf. En collaboration avec le Secrétariat de la ZLECAf et l’UA, la Banque a mis en place un Fonds d’ajustement de 10 milliards de dollars US pour aider les pays à participer de manière effective à la ZLECAf. À la fin de décembre 2023, le total des actifs et des garanties de la Banque s’élevait à environ 37, 3 milliards de dollars US et les fonds de ses actionnaires s’établissaient à 6,1 milliards de dollars US.

Afreximbank est notée A par GCR International Scale, Baa1 par Moody’s, A- par Japan Credit Rating Agency (JCR) et BBB par Fitch. Au fil des ans, Afreximbank est devenue un groupe constitué de la Banque, sa filiale de financement à impact appelée Fonds de développement des exportations en Afrique (FEDA), et sa filiale de gestion d’assurance, AfrexInsure, (les trois entités forment « le Groupe »). La Banque a son siège social au Caire, en Égypte.

 

Pour de plus amples informations, veuillez visiter : www.afreximbank.com
A suivre également sur LinkedIn ,Twitter ,Facebook and Instagram

Écrit par Ali Medouni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

One Comment

la FIBDA

FIBDA : appel a participation du concours de cosplay

Rencontres cinématographiques de Béjaïa (RCB)

19e rencontres cinématographiques de Béjaïa du 24 au 29 septembre : le programme