Une conférence pour rendre hommage au monument de la chanson française, Georges Brassens, aura lieu mardi 12 octobre à 18h à Alger.
Véritable légende de la chanson française, Georges Brassens aurait eu 100 ans en octobre 2021. C’est donc en commémoration du 40ème anniversaire de sa mort que l’Institut Français organise une conférence afin de lui rendre hommage.
Auteur et compositeur de titres comme “Les copains d’abord”, “La mauvaise réputation” et “Le Gorille“, Brassens sera au cœur d’une conférence, pour découvrir l’homme derrière l’artiste.
Renaud Nattiez et Karim Aounallah, deux grands passionnés du personnage, orchestreront la conférence, qui aura la particularité d’être musicale.
Les deux reviendront sur le parcours de l’artiste au travers de ses chansons, l’un pour les expliquer, l’autre pour les interpréter.
Vous pouvez réserver vos places à l’événement via l’adresse email : brassens@if-algerie.com .
A propos de Georges Brassens :
Georges Brassens est né le 22 octobre 1921 dans un quartier populaire du port de Sète. Découvert par Barbara, l’artiste est connu pour de nombreux titres, dont “trompettes de la renommée”, “les passantes”, “les sabots d’Hélène” ou encore “il n’y a pas d’amour heureux”.
GIPHY App Key not set. Please check settings
One Comment