Les journées internationales du conte de Constantine reviennent pour une 3e édition qui s’annonce prometteuse et ce, à partir de jeudi.
C’est le théâtre régional de Constantine qui abritera la 3e édition des journées internationales du conte, a fait savoir l’association “Kan ya ma kan” , qui chapeaute l’évènement.
De nombreux pays prendront part à cette édition grâce à la présence de conteurs et conteuses venus de France, Tunisie, Belgique, Sénégal ou encore Bénin.
Des master-class seront au programme des participants, avec de jeunes conteurs de la ville, sélectionnés par l’association, qui apprendront de l’expérience des hôtes de Cirta.
Le président de l’association a rappelé la nécessité et le devoir de tout un chacun de protéger, et perpétuer ce patrimoine immatériel qu’est le conte : “C’est une tradition qu’il est de notre devoir de sauvegarder dans un but éducatif et pour amener les jeunes générations à l’apprécier”.
Les deux dernières éditions des journées internationales du conte avaient réuni un public attentif et nombreux. Gageons que celui-ci en fera autant.
Où : Théâtre régional de Constantine
Quand : À partir du 13 décembre
Source : APS
GIPHY App Key not set. Please check settings