in

Don de la bibliothèque personnelle de Frantz Fanon au CNRPAH

Source image : africasacountry.com

La famille de Frantz Fanon a fait don, hier, de la bibliothèque personnelle de celui-ci au centre national de recherches préhistoriques, anthropologiques et historiques.

Source image : africasacountry.com
Source image : africasacountry.com

Contenant près de 1400 titres ainsi que des ouvrages signés Frantz Fanon, la bibliothèque a été remise au CNRPAH lors d’une cérémonie officielle qui a eu lieu au Palais de la culture après une initiative d’Olivier Fanon. Ce dernier a ajouté que cette donation constitue un hommage au combat de son père en faveur de l’Algérie. Une initiative saluée par madame la ministre de la culture Khalida Toumi qui était présente lors de la cérémonie.

A noter qu’Olivier Fanon a officiellement annoncé que le dépôt de la demande d’agrément de la fondation Frantz Fanon se fera en juin lors d’un colloque concernant l’œuvre de ce militant pour la cause algérienne.

Une décision issue du ministère de la culture a été adoptée dans le but de classer les documents concernant Frantz Fanon en tant que patrimoine national. D’autre part, le ministère de la culture a aussi entrepris des démarches auprès du ministère de la santé ainsi que les responsables de l’hôpital psychiatrique de la wilaya de Blida afin d’inscrire les lieux fréquentés par le militant en lieu de mémoire qui lui seront consacrés.

Écrit par vinyculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Algérie – Séances de lecture et conférence avec “Le Cercle des Amis d’Assia Djebar”

Constantine – Un lâcher de ballons au Monument aux Morts le 3 mai