La finale de la première saison de l’ESL African Championship Hearthstone a pris fin la semaine dernière et a été sanctionnée par la victoire de l’Algérien XspiritSama, face à son compatriote Saliom.
Si le tournoi n’a pas très bien commencé pour le vainqueur, qui s’est incliné lors du premier match face au Sud-Africain Synthe, il s’est vite rattrapé lors du “Loser Bracket” où il a affronté et vaincu OverGame, autre Algérien du tournoi). De son côté, Saliom a rencontré Synthe en finale du “Winner bracket” envoyant ce dernier vers la finale du Loser Bracket. L’occasion de se venger n’a pas été manquée par notre champion qui, par sa victoire, a disputé la grande finale (vainqueur du Winner Bracket VS vainqueur du Loser Bracket), où il a remporté le BO3 (Best of three) sur le score de 2-0.
Si les finalistes se sont affrontés en ligne, chacun au niveau de son pays, il est à relever que la finale a tout de même été diffusée en live au niveau de Johanessburg (Afrique du Sud) lors du Rush Esports, au niveau du rassemblement “Kwesé’s Hearthstone”.
Une deuxième saison de l’ESL African Championship’s Hearthstone aura lieu sous peu. Les qualifications sont déjà ouvertes à tous les Africains. Vous pouvez vous inscrire ici et succéder peut-être à XspiritSama (qualifié d’office avec les 3 autres finalistes) et garder le titre au niveau de notre pays.
GIPHY App Key not set. Please check settings