Dans le cadre de l’organisation du premier Festival de l’Environnement et de l’Amour des Antiquités et du Passé, l’association nationale d’écologie et d’exploration EXPLORER lance un appel à collaboration adressé à toute personne, physique ou morale, bénéficiant de connaissances autour du sujet de la Casbah (environnement, histoire, arts, sociologie) et ayant une expérience certaine de son domaine.
Pour rappel, EXPLORER œuvre depuis quelques années au niveau de la capitale en organisant des campagnes de bénévolat (plantations, nettoyages) et des cycles de conférences au niveau des universités et d’initiation des écoliers aux sciences de l’environnement. Notons aussi l’organisation annuelle de la Caravane vers l’Est, expédition de tourisme écologique ouverte au public.
Le festival dont il est question ici, entre dans le cadre du programme “Houma, Houma, El Djazaïr Chemaa Dhewaya” qui vise à responsabiliser l’algérois quant à son environnement et à améliorer son cadre de vie à travers une multitude de manifestations culturelles et scientifiques.
Les intéressés pourront participer à cet évènement à travers des expositions, conférences, animations et contributions financières. Pour ce faire, il suffit de contacter le président de l’association par téléphone au +213 550 390 169 ou à cette adresse associationexplorer@gmail.com.
Les détails du programme ne pouvant être dévoilés avant la finalisation de celui-ci, restez connectés pour en savoir, très prochainement, plus sur cet évènement.
Super initiative