Le 52ème festival international de Hammamet a ouvert ses portes ce samedi et devra se poursuivre jusqu’au 20 août prochain. Au programme, les plus grands noms de de la world music actuelle ainsi que 3 artistes algériens.
C’est au milieu des Ibrahim Maalouf, Hindi Zahra et autres Mashrou’Leïla que les 3 représentants algériens, à savoir le groupe de fusion Djmawi Africa, la troupe de chaâbi El Gusto et le king du raï Cheb Khaled, viendront se produire.
Le festival s’étalant sur deux mois, le programme est divisé en dizaines et deux des 3 artistes DZ présents seront à retrouver lors de la dizaine eurphorique (du 20 au 31 juillet), tandis que le 3ème et néanmoins premier chronologiquement se produira durant la dizaine fraîche (du 9 au 19 juillet).
Le fort de Hammamet accueillera les Djmawi le 17 juillet à 20:30 (concert gratuit). La troupe El Gusto sera quant à elle au Théâtre de plein air de Hammamet le 22 juillet à 22h (prix du ticket : 30 DT, l’équivalent de 1500 DA). Le 28 juillet, le King prendra place, même lieu, même heure, avec un billet à 60 DT (3000 DA).
Pour le reste du programme, vous pouvez consulter le site officiel du festival.
GIPHY App Key not set. Please check settings