in

Idées de sorties pour le week-end du 26-27 octobre

Programme chargé pour ce weekend, surtout pour les fans d’expositions. Mais pas de panique, il y a aussi de la musique, du cinéma, des ateliers et tout pour se distraire. Voici les 13 idées de sorties pour le weekend du 26-27 octobre.

ALGER
– L’Institut Français d’Alger organise un tournoi d’e-sport sur Playstation 4 destiné aux amoureux du ballon rond. La nouvelle édition de FIFA vous attend le samedi 27 octobre à partir de 15h.

Réservation : grandconcoursdejeuvideo2018.alger@if-algerie.com

– Le salon de l’art de la céramique se poursuit au niveau du rez-de-chaussée du Musée national des beaux-arts d’Alger.

Entrée libre.

– L’exposition sur le patrimoine audiovisuel algérien est toujours en cours au Centre des archives nationales (avenue Dr Saadane). Seulement accessible le samedi, le centre étant fermé le vendredi.

Entrée libre.

– Une autre semaine pour l’exposition « Versions originales » à la Seen Art Gallery (Dély Brahim) qui rassemble les travaux d’artistes-plasticiens made in DZ.

Entrée libre.

– Clôture de l’exposition dédiée à Mimmo Jodice le samedi 27 appelée « Mediterraneo » et rassemblant une série de photographies dans le style Jodice qui mettent en scène la mer Méditerranée. C’est au Bastion 23 et l’entrée y sera tarifée de 200 DA (100 DA pour les étudiants)

– Ciné-MX : Tout court. Une projection de courts-métrages mexicains à la cinémathèque algérienne le samedi 27 octobre à 14h.

Entrée libre.

– « Peintures marines » d’Abdeljalil Machou à Ezzou’art (Centre commercial et de loisirs Beb Ezzouar), une exposition qui met en avant les peintures abstraites de l’artiste-peintre et son attrait pour le thème de la mer et de l’océan.

Entrée libre.

ORAN
– L’exposition d’Anne Murray, l’artiste américano-irlandaise au style visuel et poétique particulier se poursuit encore à la galerie Civ-Œil.

Entrée libre.

BEJAIA
– 40ème jour du décès de Djamal Allam, pour rendre hommage à la voix emblématique de la chanson algérienne. Un programme riche pour cette journée du vendredi 26 qui commencera à 9h à la place Gueydon avec des représentations, qui se dirigera vers Yemma Gouraya à 11h où un couscous sera servi, et qui se terminera à 19h par un concert-hommage au théâtre régional de la ville. Entrées libres dans la limite des places disponibles.

ANNABA
– Ciné-débat à l’Institut Français d’Annaba : projection de “Retour à Bollène” de Saïd Hamiche en présence de ce dernier, le samedi 27 octobre à 16h.

Entrée libre.

Synopsis : Nassim, 30 ans, vit à Abu Dhabi avec sa fiancée américaine. Après plusieurs années d’absence, il revient avec elle à Bollène, dans le Sud-Est de la France, où il a grandi. Nassim doit alors faire face à son passé, à sa ville sinistrée, désormais gouvernée par la Ligue du Sud, à sa famille avec laquelle il entretient des relations complexes et à ce père à qui il n’adresse plus la parole.

CONSTANTINE
– Ciné-famille : « le vent dans les roseaux » à l’Institut Français de Constantine le vendredi 26 à 16h : c’est à partir de six ans et c’est en entrée libre.

Synopsis : Eliette, une petite fille de huit ans, vit dans un pays où le roi a interdit la musique. Un troubadour venu d’Orient s’y fait confisquer ses instruments. Mais il est peu enclin à la servitude et rencontre Eliette qui a sculpté en cachette une flûte dans un roseau sauvage. Eliette et le troubadour se lient d’amitié. Ensemble ils vont mener le peuple à se libérer de la tyrannie.

– Le Lann Trio – I remember Chet le samedi 27 octobre à 18h à l’Institut Français, pour un concert-hommage à Chet Baker donné par le trio Le Lann. Réservation en écrivant à : evenement.constantine@if-algerie.com

Écrit par vinyculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

e-sport alger concours

Concours d’e-sport à Alger le 27 octobre

Electric bivouac festival taghit 2018 moov events jil voyages

“Electric Bivouac Festival” du 1er au 3 novembre à Taghit