L’association culturelle nationale le “Kaki d’Or” ouvre les candidatures pour la 7ème édition du concours du même nom. Ce concours récompense chaque année les meilleurs textes à visée théâtrale.
Le concours est ouvert à tous les auteurs en arabe et en tamazight. Selon les organisateurs, l’objectif du concours est d’enrichir le répertoire algérien avec des textes de qualité.
Hormis la langue, d’autres conditions sont à respecter pour la participation au concours. Par exemple, le texte doit être original et n’avoir jamais été publié ou récompensé auparavant. Aussi, le document doit contenir plus de vingt pages et donner lieu à un spectacle de 50mn au minimum.
Des textes proposés, le jury du concours choisira ceux qui participeront aux Journées nationales de l’écriture dramatique en mai prochain. À l’issue de ces dernières, trois œuvres recevront une récompense. Le “Kaki d’Or” recevra une récompense de 300.000 Da, le “Kaki d’Argent” une récompense de 200.000 Da et le “Kaki de Bronze” une récompense de 100.000 Da. Enfin, le texte le plus prometteur recevra quant à lui une quatrième et dernière récompense, celle du “Kaki d’encouragement”.
Les auteurs désireux de participer au concours doivent impérativement soumettre leur candidature avant le 1er mars à l’adresse suivante : goldenkaki2024@gmail.com
À propos du “Kaki d’Or”
L’association le “Kaki d’Or” est née en 2017. Elle doit son nom au regretté dramaturge algérien Ould Abderrahmane Abdelkader dit “Kaki”. En plus d’organiser un concours d’œuvres théâtrales, elle accompagne les lauréats et offre des opportunités de production.
GIPHY App Key not set. Please check settings