Après un congé bien mérité de deux mois, l’Institut Français d’Alger reviendra dès le mois de septembre, avec dans son programmation, une nuit de la musique tamazight.
La culture et la musique berbère seront mises en avant lors de cet événement, dont c’est la première édition, et qui réunira pour l’occasion deux groupes phares du genre.
Jean-Claude Voisin, futur ex-directeur de l’Institut tenait à rendre hommage à la musique tamazight, avant son départ d’Algérie qui se fera à la rentrée.
La troupe Inasliyen, sur scène depuis les années 80 et surnommée “les Pink Floyd du Maghreb” et le jeune groupe Mazal de Béjaïa, ont répondu présents à l’invitation de l’Institut français et donneront de la voix le 25 septembre prochain, à partir de 20 h.
Pour participer à cette soirée qui aura lieu dans les jardins de l’institut, il suffit de réserver une place (ou plus !) à l’adresse email suivante : lanuitdelamusiqueamazight.alger@if-algerie.com. Vous recevrez une confirmation la première semaine de septembre.
GIPHY App Key not set. Please check settings
One Comment