in

La nuit des musées s’invite en Algérie

Musée des Beaux Arts à Alger Source photo : afrikblog.com

Aller au musée à la nuit tombée en Algérie sera possible l’espace d’une soirée. Le 4 juillet, plusieurs musées à travers le pays se prêteront ainsi au jeu de la première édition de la nuit au musée.

Au musée du Bardo. Copyright : Houssem. M
Au musée du Bardo. Copyright : Houssem. M

La veille de la célébration de la fête de l’indépendance et de la fête de la jeunesse verra des musées d’Alger, Médéa, Oran, Sétif et Constantine ouvrir leurs portes jusqu’à minuit.

Le Musée du Bardo, le Musée des Beaux-Arts, le Musée de Médéa, le Musée des Arts et Traditions Populaires de Constantine, le Musée des Arts et expressions Culturelles (ex Palais Ahmed Bey, Constantine), le Musée Zabana d’Oran ainsi que le Musée de Sétif seront ouverts au public à partir de 18h jusqu’à minuit.

Cette opération tend à faire découvrir les musées sous un jour nouveau et permettre aux participants de s’imprégner de l’espace, en dehors des heures de visites habituelles.

Des guides seront mis à la disposition du public, appelé à venir nombreux pour l’occasion.

Écrit par vinyculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

One Comment

  1. Bonjour! Besoin d’une petite info svp 🙂 J’ai trouvé l’adresse du Musée des Beaux-Arts mais je ne sais toujours pas comment y accéder. Est-ce l’entrée du jardin d’essai? Merci !!

Alger – Programme des soirées au Casif en juillet

Antonio Maiello en concert à Alger en juillet