En pleine Wondercon, l’un des éditeurs de comic books les plus connus, Dark Horse, a annoncé une série The Star Wars qui serait un pitch de Georges Lucas qui n’avait jamais vu le jour jusque là.
“The Star Wars”, premier nom de la saga intergalactique de Georges Lucas, est un brouillon qui était alors très loin de la version que nous connaissons tous ainsi nous ne parlions pas de “sabre laser” mais “d’épée laser”… Dans cette version là point de sith ou de jedi néanmoins des personnages de la saga y sont tels que Han Solo (alien dans cette version), Luke Skywaler mais aussi Anakin Skywalker qui n’était, à l’époque, pas encore présenté comme le seigneur sith Dark Vador et n’était pas le père de Luke.
La série sera en réalité une mini-série de 8 numéros dans laquelle nous suivrons un certain Anakin Starkiller, le vieux général Skywalker et le général Dark Vador qui ne sera là ni un jedi ni un sith. La mini-série débutera en septembre et sera scénarisée par Jonathan Rinzler (Directeur des éditions chez LucasBooks) et dessinée par Mike Mayhew.
GIPHY App Key not set. Please check settings