Dans le cadre du lancement des clubs Fouroulou, du surnom de l’auteur du “Fils de Pauvre”, l’emblématique Mouloud Feraoun, une semaine culturelle sera consacrée à ce dernier dans la ville d’Alger.
Initiée par la fondation Mouloud Feraoun, la semaine culturelle vise à faire connaitre l’œuvre de l’auteur et revenir sur la vie et le parcours de ce dernier.
C’est du 18 au 23 décembre que conférences et autres expositions prendront place à la bibliothèque Mouloud Feraoun, sise à Télémly (Alger-Centre).
En plus d’une commémoration, cette semaine sera avant tout un aperçu de la semaine culturelle nationale “Mouloud Feraoun”, qui aura elle lieu sur l’ensemble du territoire et ce, du 9 au 16 mars prochains.
Une conférence pédagogique prendra place le 18 décembre à 14h, tandis qu’une exposition rétrospective autour de l’œuvre de l’auteur aura lieu tout au long de la semaine.
Assassiné le 15 mars 1962 à Chateauneuf (El-Biar), Mouloud Feraoun est un auteur algérien de langue française, connu pour ses romans traitant de sa Kabylie natale et des changements qui s’opéraient en Algérie à l’époque. Parmi ses œuvres, citons “les chemins qui montent”, “le fils du pauvre” ou encore “la terre et le sang”.
Où : Bibliothèque Mouloud Feraoun, Télémly, Alger
Quand : Du 18 au 23 décembre
Entrée libre.
GIPHY App Key not set. Please check settings