in

La station-musée d’Alger ouverte au public fin 2017

La station-musée du métro d’Alger, située à la Place des Martyrs, sera opérationnelle et ouverte au public fin 2017, selon le premier responsable du secteur.

Abdelghani Zaâlane, Ministre des Travaux Publics et des Transports, a effectué en début de semaine une visite sur les principaux chantiers de son secteur. Outre l’Aéroport, le port ou le complexe des Sablettes, le responsable a inspecté le projet du métro d’Alger, en particulier l’extension liant la grande Poste à la Place des Martyrs, ainsi que la liaison Place des Martyrs-Aéroport International d’Alger.

Le trajet “Grande Poste-Place des Martyrs” comprendra deux stations, à savoir “Ali Boumendjel” et “Place des Martyrs”, respectivement 11 et 12ème stations du Métro d’Alger, et mettront en avant les vestiges retrouvés lors des fouilles et des divers chantiers.

Longue d’1.7 km, la liaison reliant la Grande poste à la Place des Martyrs sera mise en exploitation à la fin de l’année en cours. Elle consistera la 4ème station-musée au Monde, après celles de Moscou, Paris et récemment Rome.

Écrit par vinyculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Alger- Soirées ramadanesques au Centre commercial Bab Ezzouar

Walid-seddiki-oran

Oran – Lancement du Bahia Comedy Club le 15 juin