L’Algérie sera l’invité d’honneur du 29e Salon international du livre de Pékin, qui se tiendra du 15 au 18 juin dans la capitale chinoise.
Une délégation du ministère de la Culture et des Arts, composée de grands noms dans le domaine des lettres et des arts, se chargera de représenter l’Algérie durant l’événement, outre une exposition de publications et de livres algériens.
C’est sous le slogan “Alger – Pékin : croisement de la culture et des civilisations” que la Chine accueillera l’Algérie. Cette initiative intervient dans le contexte du renforcement de la coopération et de l’échange entre les deux pays, preuve de la profondeur des relations bilatérales.
Il est à rappeler que la Chine était à l’honneur lors du 23e Salon international du livre d’Alger en 2018, à l’occasion de la célébration du 60e anniversaire des relations sino-algériennes.
La 29e édition du Salon international du livre de Pékin comptera l’exposition du plus de 200.000 livres chinois et étrangers, en plus d’un Salon virtuel, destiné à faire connaître les formes de publication émergentes.
GIPHY App Key not set. Please check settings
2 Comments