in ,

Le cinéma bosniaque s’invite à Sétif

Le ciné-club phare de la ville de Sétif, Persé-Ciné, revient pour sa cinquième année avec une programmation très riche et axée sur l’Europe pour les premières projections.

persecin

Cap sur la Bosnie-Herzégovine avec la rentrée de Persé-Ciné et la projection le 8 et le 15 novembre de deux longs-métrages réalisés- et dont l’action se déroule- à Sarajevo.

Le premier long-métrage projeté s’intitule “Venuto al mundo” (“venir au monde”) et réunit Pénelope Cruz et Emile Hirsh (“Into The Wild”) à l’écran. Il revient sur l’histoire d’une mère célibataire qui se rend à Sarajevo avec son fils sur les traces d’un ancien amour et se souvient de leur rencontre durant la guerre. Dans l’incapacité de tomber enceinte, celle-ci poussa son fiancé dans les bras d’une autre afin de concevoir un enfant, mais bien vite elle céda à la jalousie…

C’est ce vendredi 8 novembre que le film sera projeté du coté du Théâtre Municipal de la ville et ce, à 15h. La semaine d’après, cela sera autour de “le choix de Luna”, un film de Jasmina Zbalic, d’être projeté au public sétifien.  Le film conte l’histoire d’amour d’un jeune couple à Sarajevo, Luna et Amar, et la transition qui s’opère chez ce dernier au contact du wahabisme.

“Le choix de Luna” sera projeté le 15 novembre, même heure, même lieu.

Écrit par vinyculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

MGS V Ground Zeroes sur vos consoles au printemps

Dégustation de “la table d’automne” demain à Médéa