in

Journée mondiale du jeu vidéo à Oran

Les journées mondiales du jeu vidéo prendront place du 22 au 24 novembre aux quatre coins du globe, dont chez nous où ce sera Oran qui accueillera l’organisation de cet événement gaming, qui tend à franchir le plus de frontières possible.

1472954_10151766497084205_2147440412_n

Comme plein de choses dans le cosmos culturel médiatique, il y a des journées mondiales pour à peu près tout, le jeu vidéo ne dérogeant pas à la règle depuis le lancement de ses propres journées mondiales en 2010 (2012 en Afrique), du 22 au 24 novembre, sous l’initiative de l’association française Loisirs Numériques.

Cette année, Game Event et l’Association Africaine des loisirs numériques, du sport numérique et de la ludo-éducative, s’associent avec Gamecamp International pour organiser les journées mondiales du jeu vidéo à Oran, profitant du Webdays Olympiades.

Au programme des trois jours d’événement, d’abord la diffusion d’un documentaire réalisé par ARTE, intitulé “Game Over, le règne des jeux”, le 22 de 19h30 à 23h00. Le 23 se tiendront du matin 10h00 au soir à 00h (minuit) des tournois sur plusieurs disciplines que sont : Counter Strike, Trackmania, Shootmania, DoTA2, League of Legends, . Enfin, le lendemain même tranche horaire sera ajouté à cette liste Call of Duty : Modernwarfare 3.

Pour de plus amples informations, vous pouvez directement soumettre vos questions sur la page Facebook officielle de l’évènement.
Notez que ça se déroulera à l’Ecole Preparatoire de Sciences Economiques, Commerciale et Science de Gestion , au technopôle de l’USTO, à Bir El Djir, Oran.

Écrit par vinyculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Expo-Photo sur l’universalité de la Casbah du 19 au 21 novembre

Concours d’écriture autour de la ville d’Oran