Comme depuis plusieurs semaines maintenant, un petit tour d’horizon des sorties de ce week-end en Algérie s’impose. Exceptionnellement, toutes les sorties dénichées sont GRATUITES.
ALGER :
-Une exposition de photographie se tiendra à partir du 21 mai 2016 à Alger, dans l’une des placettes de la ville.
Six jeunes photographes algériens verront leurs œuvres exposées dans une placette du quartier de Télémly, faisant face au mythique immeuble Aéro-habitat.
-Le Festival culturel européen d’Alger arrive à sa fin ce week-end et ce, avec la représentation du Broken Brass Ensemble (Pays-Bas) le 20 mai à 19h et du Trio Mediterraneo (Croatie) le lendemain à la même heure. Les deux représentations se dérouleront à la Salle Ibn Khaldoun
-L’établissement Arts et Culture de la Wilaya d’Alger vous invite à une exposition collective de peinture dirigée par Mira Naporowska jusqu’au 02 juin 2016.
Lieu : La galerie d’Arts Asselah Hocine (39, rue Asselah Hocine. Alger)
-Une exposition nommée « Haïk vibes » se tiendra à partir du 13 mai 2016 à Alger, à l’initiative de la galerie Sirius (Alger-Centre). Plus d’infos ici.
-Ezzou’art Galerie (Centre Commercial de Bab Ezzou’art) reçoit l’artiste plasticien Khaled Rochedi Bessaïh pour le vernissage de son exposition, samedi 21 mai à partir de 15h.
-Point de lecture-Algérie- vous invite à la 7ème édition d’Une Flash-Meute, ce Samedi 21 mai 2016, de 14h à 17h, au Musée National des Beaux Arts d’Alger. Le concept de “Flash-Meute” revient pour mettre l’accent sur l’interaction entre la traduction, la littérature et le cinéma.
SETIF :
Le ciné-club Perséphone est de retour et vous propose une toile, vendredi 20 mai à partir de 15h, toujours à la maison de la culture de la ville. A l’affiche : ” CROSSWIND – LA CROISÉE DES VENTS” de Martti Helde.
ORAN :
Mme. Nadjet Mouaziz Bouchentour, Architecte et Maitre de conférences, animera une conférence de l’architecture d’Oran, entre hier et aujourd’hui. Le Centre Pierre Claverie accueillera l’événement samedi 21 mai à partir de 15h.
-La Médiathèque de l’Institut français de la ville organise sa journée portes ouvertes ce samedi 21 mai à partir de 10h, avec projections, ateliers et conférences au menu.
Au programme :
10h00 à 12h00 : Atelier Calligraphie – Jeune Public (à partir de 10 ans)
Espace Jeune Public
Animé par Lekhdar Berrezoug
10h00 à 16h00 : Films – Animation – Courts métrages
Jeune Public et Tout Public
Salle de Projections
14h00 à 15h00 : L’heure du conte
Espace Jeune Public
Animé par Seddik Mahi Meslem conteur de Sidi Bel Abbes
14h00 à 16h00 : Atelier Calligraphie – Public adulte
Espace Actualité – Médiathèque Adultes
Animé par Lekhdar Berrezoug
14h30 à 16h00 : Café littéraire
Espace Médiathèque Adultes
Animé par Besmaa Machkour et Lilia Bilal
“ Comment imaginer un monde dépourvu de littérature ? ’’
15h00 à 16h00 : Comment illustrer une histoire ?
Atelier Dessin – Jeune Public (à partir de 8 ans)
Espace Jeune Public
Animé par Sofiane Mekki
16h00 à 16h30 : Lectures de textes et de poésie à voix haute
Salle de spectacles
16h30 à 17h30 : « Les méfaits du tabac » Monologue
Texte de kourichi Abdelkader,
Mise en scène par Drôles Madaires
Salle de spectacles
BEJAIA :
-Après une mini-tournée des ciné-clubs, le moyen-métrage “LMuja” de Omar Belkacemi sera projeté à la cinémathèque de la ville (Place du 1er Novembre, ex Gueydon) samedi 21 mai à 14h.
TLEMCEN :
-Institut français samedi 17h projection Le film “Léger au front”, qui revient sur la première guerre mondiale, sera projeté samedi 21 mai, à partir de 17h, à l’Institut français et ce, en présence du réalisateur. Un débat est à prévoir après la projection.
-3 courts-métrages algériens récents seront projetés samedi 21 mai à partir de 15h au niveau du Cinéma Ex Colisée de Tlemcen.
GIPHY App Key not set. Please check settings