Le jazz nomade sera au rendez-vous dans 5 villes d’Algérie en décembre, avec la mini-tournée de la musicienne MAM’SIKA.
À l’initiative de l’Institut français d’Algérie, la virtuose du jazz nomade, MAM’SIKA, sera en représentation à Alger, Oran, Annaba, Tlemcen et Constantine.
Répéré en 2000, Mam’Sika a le don de mélanger les genres. Entre théâtre, improvisation et musique, elle a plus d’une corde à son arc. Le public algérois sera le premier à profiter de sa musique, jeudi 11 décembre 2014 à 19h30 à l’Institut français d’Alger, seule représentation de MAM’SIKA en Algérie qui sera sur carte d’accès (Réservation à l’adresse suivante: musiquemamsika.alger@if-algerie.com).
Accompagnée de Sika Gblondoume au chant, Thierry Fournel à la guitare, Cyril Blanc aux percussions et Hugues Vincent au violencelle, MAM’SIKA ira par la suite rejoindre Oran, où elle se produira le 13 décembre à 18h, toujours à l’Institut français de la ville. Le surlendemain, Tlemcen accueillera la troupe à 18h dans un lieu qui reste à définir par les organisateurs.
L’Institut français de Constantine, le 17 décembre à 18h et l’Institut français de Annaba le jeudi 18 décembre à 18h30 seront les deux dernières haltes de MAM’SIKA en Algérie.
GIPHY App Key not set. Please check settings