in

Mimmo Jodice à l’honneur du 7 au 27 octobre à Alger

Mimmo Jodice sera à l’honneur à Alger à l’occasion d’une vingtaine de jours qui lui seront dédiés et où le public pourra découvrir à travers une exposition photo une bonne partie de son œuvre.

C’est l’Institut Culturel Italien d’Alger qui a pris l’initiative d’organiser l’événement. Le photographe qui jouit d’une notoriété internationale depuis le début de sa carrière vers la fin des années 1960 est aujourd’hui impliqué dans ce projet itinérant, qui a connu la même visibilité à Istanbul l’été dernier.

L’exposition, nommée « Mediterraneo », regroupe une quarantaine de photos en noir et blanc qui mettent en scène la mer Méditerranée et la côte méditerranéenne de manière générale, dans le style de Mimmo Jodice, à savoir une grande mise en avant du vide environnant ainsi qu’un renvoi subtil et constant au temps qui passe.

Il est à noter que l’exposition rassemble des photographies qui datent des années 1990. Celle-ci sera présentée au public au Palais des Raïs (Bastion 23) du 7 au 27 octobre prochains.

Entrée : 200 DA (100 DA pour les étudiants).

Écrit par vinyculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Semaine coréenne 2018 Alger ambassade de la république de corée concours

La « Semaine coréenne 2018 » du 7 au 11 octobre à Alger

Fernand Pouillon architecte conférence journées oran tlemcen

Journées consacrées à Fernand Pouillon à Oran et à Tlemcen en Octobre