L’association ‘Le Petit Lecteur’ organise une conférence sur la Position de l’Intellectuel dans l’œuvre de Mohamed Arkoun, et ce, le 04 novembre à Oran.
Cela sera dans le cadre du programme d’activités du Centre de Ressources sur les Arts de l’Oralité que cette conférence aura lieu. L’association “Le Petit Lecteur”, connue pour sa promotion de la littérature pour enfants, étend le champs de ses événements en organisant le 04 novembre à 16h cette manifestation intitulée “La Position de l’Intellectuel dans l’œuvre de Mohamed Arkoun”. L’événement sera animé par Ammar Messaoud Belhasseb, Enseignant Chercheur en Littérature Française à l’université de Guelma.
Lui-même un grand intellectuel algérien, Mohamed Arkoun était un fervent défenseur du dialogue entre religions. Professeur émérite d’histoire de la pensée islamique à la Sorbonne de Paris. Il a développé la discipline de l’islamologie appliquée qu’il enseignera dans plusieurs universités européennes et américaines. Cette conférence, ouverte à tous, lui rendra hommage ainsi qu’à sa pensée.
Notez que le siège de l’association qui abritera l’événement se trouve au 04, Rue Latrache Mohammed, Oran.
GIPHY App Key not set. Please check settings