in

Palestine – Première pierre du “Palestinian Museum” posée en Cisjordanie

Première pierre posée du Musée Palestien. Source image : France 24

Un musée moderne représentant la culture et l’histoire de la Palestine sera construit pour la première fois à Bir Zeit près de Ramallah en Cisjordanie. La première pierre a été posée aujourd’hui, ce musée se veut une institution qui transcende les frontières et touche tous les Palestiniens du monde.

Première pierre posée du Musée Palestien. Source image : France 24
Première pierre posée du Musée Palestinien.
Source image : France 24

Ce musée aura pour objectif de raconter l’histoire de la Palestine à travers des expositions d’objets historiques. Mêlant recherches scientifiques à activités éducatives et pédagogiques, les expositions présenteront aussi des vestiges archéologiques. Le bâtiment en lui même aura un aspect très traditionnel, précise le directeur du projet Omar Al-Qattan.

Le musée devrait couvrir une surface de 40.000 m² près de l’université de Bir Zeit. Le cout de construction est estimé initialement à 20 millions de dollars. L’architecture a été confiée à un bureau d’étude situé à Dublin, le projet sera financé par une ONG caritative sous le nom de “Welfare Association” principalement fondée par des entrepreneurs palestiniens. La première phase de construction a donc commencé et devrait être finie en 2014.

Que pensez vous de cette initiative?

Écrit par vinyculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Constantine – Programme de la 11ème édition du Dimajazz

musique-norvège-lene-marlin

Le tour du monde en musique : La Norvège